UU Crawdaunt / Colhomard Revamp [GP 1/2]

Status
Not open for further replies.

Hiro'

is a Tournament Directoris a Site Content Manageris a Social Media Contributoris a Forum Moderatoris a Community Contributoris a Top Contributor
Moderator
https://www.smogon.com/dex/ss/pokemon/crawdaunt/

[OVERVIEW]

Avec une importante statistique d'Attaque, Adaptabilité et des capacités possédant une grande puissance, Colhomard est un wallbreaker extrêmement puissant en UU, capable de mettre KO les murs les plus bulky. Son double type Eau + Ténèbres fournit une combinaison de STABs dévastatrice qui se délecte des Pokémon défensifs communs comme Hippodocus, Roigada et Cizayox. Les rares pouvant résister à cette combinaison, comme Oratoria et Keldeo, prennent tout de même d'énormes dégâts venant de ses attaques renforcées par le Bandeau Choix. Son accès à la puissante priorité qu’est Aqua-Jet lui permet d'outrepasser sa faible Vitesse et d’éliminer des cibles comme Créfadet et Fulguris-T, tandis que Close Combat détruit Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cependant, Colhomard est extrêmement lent, et est dépassé et mis KO par des menaces courantes comme Cobaltium et Keldeo. Il souffre également d'un bulk plutôt pauvre et de faiblesses à des types courants, limitant ses opportunités de switch et le forçant à compter sur des pivots pour faciliter ses tentatives de wallbreak. Colhomard souffre de la compétition avec d'autres wallbreakers de type Eau comme Keldeo, Oratoria et Azumarill, dont l'utilité défensive est supérieure. En revanche, le STAB sur Sabotage de Colhomard est un avantage pertinent qui lui permet de passer les Pokémon comme Gaulet et Bouldeneu plus facilement.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Crabhammer
move 2: Knock Off
move 3: Aqua Jet
move 4: Close Combat / Lash Out
item: Choice Band
ability: Adaptability
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Pince-Masse et Sabotage couvrent la majorité des Pokémon du tier, détruisant des Pokémon communs comme Hippodocus, Bamboiselle et Roigada. Aqua-Jet permet à Colhomard de menacer les ennemis plus rapides et plus fragiles comme Créfadet, Fulguris-T et Excavarenne Mouchoir Choix. Close Combat pulvérise Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cent Rancunes est une option pour détruire Drattak défensif qui chercherait à venir sur Pince-Masse, et c'est une alternative solide à Sabotage.

Colhomard est censé être joué en tant que wallbreaker de début ou milieu de partie dans des équipes plus offensives, déchirant les cores défensifs pour permettre à ses coéquipiers de finir la partie. Les pivots sont essentiels pour donner à Colhomard autant d'opportunités pour agir en wallbreaker que possible. Roigada est non seulement l'une des cibles favorites de Colhomard, mais c'est aussi un partenaire fantastique, capable de check défensivement Keldeo et Bruyverne tout en fournissant une entrée sûre à Colhomard avec Téléport. Roigada peut aussi fournir le soutien de Prescience pour aider Colhomard à mettre KO des Pokémon cherchant à venir sur lui, comme Drattak et Gaulet. Bruyverne, Trioxhydre Mouchoir Choix et Excavarenne Mouchoir Choix peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Cobaltium, Zarude et Raikou et amener Colhomard face à Hippodocus via Demi-Tour. Cizayox peut amener Colhomard sur le terrain avec Demi-Tour face à des menaces comme Bamboiselle et peut affaiblir Bouldeneu et Drattak avec Sabotage. C'est aussi une réponse à Zarude. Le soutien des entry hazards est essentiel pour affaiblir les Pokémon bulky car Colhomard est incapable de prendre un coup s'il échoue à mettre KO sa cible. Nidoqueen et Hippodocus peuvent fournir le soutien des Pièges de Roc pour Colhomard, le premier peut aussi menacer des types Plante et Fée comme Bouldeneu, Tokotoro et Oratoria et le second peut check des ennemis comme Fulguris-T et Trioxhydre. Le retrait des entry hazards venant de Pokémon comme Tentacruel et Drattak empêche Colhomard d'être affaibli et améliore sa longévité. Les types Plante défensifs comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat peuvent répondre défensivement aux revenge killers de Colhomard, comme Oratoria, Fulguris-T et Keldeo. Les Pokémon pouvant répandre les paralysies, comme Zéroïd et Togekiss, peuvent aider Colhomard à compenser sa faible Vitesse. Les cleaners de fin de partie comme Zygarde-10% et Cobaltium Danse Lames apprécient les capacités de wallbreaker de Colhomard et peuvent achever des adversaires affaiblis comme Airmure, tout en gardant des menaces plus rapides comme Trioxhydre et Zarude à l'œil au cours de la partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Danse Lames avec l'Orbe Vie font de Colhomard un terrifiant wallbreaker, capable d'OHKO Bouldeneu physiquement défensif et Airmure à +2. En revanche, son bulk pauvre et sa faible Vitesse ne lui donnent que peu de chance pour se placer avant d'être forcé à quitter le terrain, ce qui rend le pouvoir immédiat du Bandeau Choix préférable dans la plupart des équipes. Aqua-Brèche peut être utilisée à la place de Pince-Masse en raison de sa meilleure précision, mais elle est bien plus faible, ne parvenant pas à 2HKO certains ennemis comme Oratoria en pleine santé.

Checks et Contres
===================

**Les menaces plus rapides et résistant au type Eau**: En raison de sa faible Vitesse, Colhomard est chassé du terrain par n'importe quel Pokémon plus rapide pouvant encaisser un Aqua-Jet boosté, comme Léviator, Trioxhydre, Motisma-L et Drattak.

**Les types Plante**: Gaulet et Bouldeneu peuvent tous les deux encaisser un Sabotage, bien qu'ils doivent être prudents s'ils ont leur objet car ils peuvent être 2HKO. Tokotoro résiste à la combinaison de STABs de Colhomard, lui permettant de venir face à lui à de multiples reprises et le menaçant en retour. Zarude dépasse Colhomard et résiste à son Aqua-Jet boosté, ce qui lui permet de le revenge kill aisément.

**Les types Combat**: Bien qu'il préférerait ne pas avoir à venir dessus, Keldeo résiste à la combinaison de STABs de Colhomard et peut l'OHKO en retour. Bétochef est capable de revenge kill Colhomard avec Mach Punch. Cobaltium encaisse Aqua-Jet correctement et met Colhomard KO en retour.

[CREDITS]
- Written by: [[Ninja, 40008]]
- Quality checked by: [[Lily, 481709], [Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [username2, userid2]]
 
Last edited:
[OVERVIEW]

Avec une haute (importante ?) statistique d'Attaque, Adaptabilité et des capacités possédant une grande puissance de base (je crois qu'en fr, c'est juste puissance), Colhomard est un wallbreaker extrêmement puissant en UU, capable d'affaiblir ou de mettre KO les murs les plus bulky. Son double type Eau + Ténèbres fournit une combinaison de STABs dévastatrice qui se délecte des Pokémon défensifs communs comme Hippodocus, Roigada et Cizayox. Les rares pouvant résister à cette combinaison, comme Oratoria et Keldeo, prennent tout de même d'énormes dégâts venant de ses attaques renforcées par le Bandeau Choix. Son accès à la puissante priorité qu’est Aqua-Jet lui permet d'outrepasser sa faible Vitesse et d’éliminer des cibles comme Créfadet et Fulguris-T, tandis que Close Combat détruit Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cependant, Colhomard est extrêmement lent, et est dépassé et mis KO par beaucoup des menaces courantes comme Cobaltium et Keldeo. Il souffre également d'un bulk plutôt pauvre et de faiblesses à des types courants, limitant ses opportunités de switch-in (en fr, switch-in est obligatoirement un nom, avec le tiret, on peut remarquer que dans la version eng, il n'y en a pas, ce qui signifie que c'est un verbe, et donc qu'on vire le 'in') et le forçant à compter sur des pivots pour faciliter ses tentatives de wallbreak (j'aime pas non plus utiliser wallbreak en tant que verbe, mais je crois que je suis le seul...). Colhomard souffre de la compétition avec d'autres wallbreakers de type Eau comme Keldeo, Oratoria et Azumarill, dont l'utilité défensive est supérieure. En revanche, le STAB sur Sabotage de Colhomard est un avantage pertinent qui lui permet de passer les Pokémon comme Gaulet et Bouldeneu plus facilement.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Crabhammer
move 2: Knock Off
move 3: Aqua Jet
move 4: Close Combat / Lash Out
item: Choice Band
ability: Adaptability
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Pince-Masse et Sabotage couvrent la majorité des Pokémon du tier, détruisant des Pokémon communs comme Hippodocus, Bamboiselle et Roigada. Aqua-Jet permet à Colhomard de menacer les ennemis plus rapides et plus fragiles comme Créfadet, Fulguris-T et Excavarenne Mouchoir Choix. Close Combat pulvérise Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cent Rancunes est une option pour détruire Drattak défensif qui chercherait à venir sur Pince-Masse, et c'est une alternative solide à Sabotage.

Colhomard est censé être joué en tant que wallbreaker de début ou milieu de partie dans des équipes plus offensives, déchirant des (je pref 'les', à toi de voir) cores défensifs pour permettre à ses coéquipiers de finir la partie. Les pivots sont essentiels pour donner à Colhomard autant d'opportunités pour wallbreak (idem que plus haut, je pref agir en 'wallbreaker', mais c'est toi qui voit) que possible. Roigada est non seulement l'une des cibles favorites de Colhomard, mais c'est aussi un partenaire fantastique, capable de check défensivement Keldeo et Bruyverne tout en fournissant une entrée sûre à Colhomard avec Téléport. Roigada peut aussi fournir le soutien de Prescience pour aider Colhomard à mettre KO des Pokémon cherchant à venir sur (face à ?) lui, comme Drattak et Gaulet. Bruyverne, Trioxhydre Mouchoir Choix et Excavarenne Mouchoir Choix peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Cobaltium, Zarude et Raikou et amener Colhomard face à Hippodocus via Demi-Tour. Cizayox peut amener Colhomard sur le terrain avec Demi-Tour face à des menaces comme Bamboiselle et peut affaiblir Bouldeneu et Drattak avec Sabotage. C'est aussi une réponse à Zarude. Le soutien des entry hazards est essentiel pour affaiblir les Pokémon bulky car Colhomard est incapable de prendre un coup s'il échoue à mettre KO sa cible. Nidoqueen et Hippodocus peuvent fournir le soutien des Pièges de Roc pour Colhomard, le premier peut aussi menacer des types Plante et Fée comme Bouldeneu, Tokotoro et Oratoria et le second peut check des ennemis comme Fulguris-T et Trioxhydre. Le retrait des entry hazards venant de Pokémon comme Tentacruel et Drattak empêche Colhomard d'être affaibli et améliore sa longévité. Les types Plante défensifs comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat peuvent répondre défensivement aux revenge killers de Colhomard, comme Oratoria, Fulguris-T et Keldeo. Les Pokémon pouvant répandre les paralysies, comme Zéroïd et Togekiss, peuvent aider Colhomard à compenser sa faible Vitesse. Les sweepers (l'analyse dit 'cleaners', et j'aurais tendance à garder ce terme, qui est un peu différent de 'sweeper') de fin de partie comme Zygarde-10% et Cobaltium Danse Lames apprécient les capacités de wallbreaker de Colhomard et peuvent achever des adversaires affaiblis comme Airmure, tout en gardant des menaces plus rapides comme Trioxhydre et Zarude à l'œil au cours de la partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Danse Lames avec l'Orbe Vie font de Colhomard un terrifiant wallbreaker, capable d'OHKO Bouldeneu physiquement défensif et Airmure à +2. En revanche, son bulk pauvre et sa faible Vitesse ne lui donnent que peu de chances pour se setup (placer ?) avant d'être forcé à quitter le terrain, ce qui rend le pouvoir immédiat du Bandeau Choix préférable dans la plupart des équipes. Aqua-Brèche peut être utilisée à la place de Pince-Masse en raison de sa meilleure précision, mais elle est bien plus faible, ratant le 2HKO sur (ne parvenant pas à 2HKO ?) certains ennemis comme Oratoria à en pleine santé.

Checks et Contres
===================

**Les menaces plus rapides et résistant au type Eau**: En raison de sa faible Vitesse, Colhomard est chassé du terrain par n'importe quel Pokémon plus rapide pouvant encaisser un Aqua-Jet boosté, comme Léviator, Trioxhydre, Motisma-L et Drattak.

**Les types Plante**: Gaulet et Bouldeneu peuvent tous les deux encaisser un Sabotage, bien qu'ils doivent être prudents s'ils ont leurs objets (ils ont chacun un objet) car ils peuvent être 2HKO. Tokotoro résiste à la combinaison de STABs de Colhomard, lui permettant de lui pivoter dessus (venir face à lui ? ou qqch comme ça non ?) à de multiples reprises et le menaçant en retour. Zarude dépasse Colhomard et résiste à son Aqua-Jet boosté, ce qui lui permet de le revenge kill aisément.

**Les types Combat**: Bien qu'il préférerait ne pas avoir à venir dessus (same), Keldeo résiste à la combinaison de STABs de Colhomard et peut l'OHKO en retour. Bétochef est capable de revenge kill Colhomard avec Mach Punch. Cobaltium encaisse Aqua-Jet correctement et met Colhomard KO en retour.

[CREDITS]
- Written by: [[Ninja, 40008]]
- Quality checked by: [[Lily, 481709], [Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [username2, userid2]]
Très bon. J'ai vraiment pas changé grand chose, des petits commentaires de temps à autre, à voir si tu veux les implémenter ou non. (+ Aqua-Jet)
 

Swiffix

pipowo
is a Tutor Alumnusis a Site Content Manager Alumnusis a Top Social Media Contributor Alumnusis a Top Artist Alumnusis a Forum Moderator Alumnusis a Community Contributor Alumnusis a Tiering Contributor Alumnusis a Top Contributor Alumnusis a Top Smogon Media Contributor Alumnusis a Battle Simulator Staff Alumnus
[OVERVIEW]

Avec une importante statistique d'Attaque, Adaptabilité et des capacités possédant une grande puissance, Colhomard est un wallbreaker extrêmement puissant en UU, capable de mettre KO les murs les plus bulky. Son double type Eau + Ténèbres fournit une combinaison de STABs dévastatrice qui se délecte des Pokémon défensifs communs comme Hippodocus, Roigada et Cizayox. Les rares pouvant résister à cette combinaison, comme Oratoria et Keldeo, prennent tout de même d'énormes dégâts venant de ses attaques renforcées par le Bandeau Choix. Son accès à la puissante priorité qu’est Aqua-Jet lui permet d'outrepasser sa faible Vitesse et d’éliminer des cibles comme Créfadet et Fulguris-T, tandis que Close Combat détruit Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cependant, Colhomard est extrêmement lent, et est dépassé et mis KO par des menaces courantes comme Cobaltium et Keldeo. Il souffre également d'un bulk plutôt pauvre et de faiblesses à des types courants, limitant ses opportunités de switch et le forçant à compter sur des pivots pour faciliter ses tentatives de wallbreak. Colhomard souffre de la compétition avec d'autres wallbreakers de type Eau comme Keldeo, Oratoria et Azumarill, dont l'utilité défensive est supérieure. En revanche, le STAB sur Sabotage de Colhomard est un avantage pertinent qui lui permet de passer les Pokémon comme Gaulet et Bouldeneu plus facilement.

[SET]
name: Bandeau Choix
move 1: Crabhammer
move 2: Knock Off
move 3: Aqua Jet
move 4: Close Combat / Lash Out
item: Choice Band
ability: Adaptability
nature: Adamant
evs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe

[SET COMMENTS]

Pince-Masse et Sabotage couvrent la majorité des Pokémon du tier, détruisant des Pokémon communs comme Hippodocus, Bamboiselle et Roigada. Aqua-Jet permet à Colhomard de menacer les ennemis plus rapides et plus fragiles comme Créfadet, Fulguris-T et Excavarenne Mouchoir Choix. Close Combat pulvérise Trioxhydre et Zarude tentant de venir sur le terrain. Cent Rancunes est une option pour détruire Drattak défensif qui chercherait à venir sur Pince-Masse, et c'est une alternative solide à Sabotage.

Colhomard est censé être joué en tant que wallbreaker de début ou milieu de partie dans des équipes plus offensives, déchirant les cores défensifs pour permettre à ses coéquipiers de finir la partie. Les pivots sont essentiels pour donner à Colhomard autant d'opportunités pour agir en wallbreaker que possible. Roigada est non seulement l'une des cibles favorites de Colhomard, mais c'est aussi un partenaire fantastique, capable de check défensivement Keldeo et Bruyverne tout en fournissant une entrée sûre à Colhomard avec Téléport. Roigada peut aussi fournir le soutien de Prescience pour aider Colhomard à mettre KO des Pokémon cherchant à venir sur lui, comme Drattak et Gaulet. Bruyverne, Trioxhydre Mouchoir Choix et Excavarenne Mouchoir Choix peuvent revenge kill des menaces plus rapides comme Cobaltium, Zarude et Raikou et amener Colhomard face à Hippodocus via Demi-Tour. Cizayox peut amener Colhomard sur le terrain avec Demi-Tour face à des menaces comme Bamboiselle et peut affaiblir Bouldeneu et Drattak avec Sabotage. C'est aussi une réponse à Zarude. Le soutien des entry hazards est essentiel pour affaiblir les Pokémon bulky car Colhomard est incapable de prendre un coup s'il échoue à mettre KO sa cible. Nidoqueen et Hippodocus peuvent fournir le soutien des Pièges de Roc pour Colhomard, le premier peut aussi menacer des types Plante et Fée comme Bouldeneu, Tokotoro et Oratoria et le second peut check des ennemis comme Fulguris-T et Trioxhydre. Le retrait des entry hazards venant de Pokémon comme Tentacruel et Drattak empêche Colhomard d'être affaibli et améliore sa longévité. Les types Plante défensifs comme Gaulet et Bouldeneu Veste de Combat peuvent répondre défensivement aux revenge killers de Colhomard, comme Oratoria, Fulguris-T et Keldeo. Les Pokémon pouvant répandre les paralysies, comme Zéroïd et Togekiss, peuvent aider Colhomard à compenser sa faible Vitesse. Les cleaners de fin de partie comme Zygarde-10% et Cobaltium Danse Lames apprécient les capacités de wallbreaker de Colhomard et peuvent achever des adversaires affaiblis comme Airmure, tout en gardant des menaces plus rapides comme Trioxhydre et Zarude à l'œil au cours de la partie.

[STRATEGY COMMENTS]
Autres Options
=============

Danse Lames avec l'Orbe Vie font de Colhomard un terrifiant wallbreaker, capable d'OHKO Bouldeneu physiquement défensif et Airmure à +2. En revanche, son bulk pauvre et sa faible Vitesse ne lui donnent que peu de chance pour se placer avant d'être forcé à quitter le terrain, ce qui rend le pouvoir immédiat du Bandeau Choix préférable dans la plupart des équipes. Aqua-Brèche peut être utilisée à la place de Pince-Masse en raison de sa meilleure précision, mais elle est bien plus faible, ne parvenant pas à 2HKO certains ennemis comme Oratoria en pleine santé.

Checks et Contres
===================

**Les menaces plus rapides et résistant au type Eau**: En raison de sa faible Vitesse, Colhomard est chassé du terrain par n'importe quel Pokémon plus rapide pouvant encaisser un Aqua-Jet boosté, comme Léviator, Trioxhydre, Motisma-L et Drattak.

**Les types Plante**: Gaulet et Bouldeneu peuvent tous les deux encaisser un Sabotage, bien qu'ils doivent être prudents s'ils ont leur objet car ils peuvent être 2HKO. Tokotoro résiste à la combinaison de STABs de Colhomard, lui permettant de venir face à lui à de multiples reprises et le menaçant en retour. Zarude dépasse Colhomard et résiste à son Aqua-Jet boosté, ce qui lui permet de le revenge kill aisément.

**Les types Combat**: Bien qu'il préférerait ne pas avoir à venir dessus, Keldeo résiste à la combinaison de STABs de Colhomard et peut l'OHKO en retour. Bétochef est capable de revenge kill Colhomard avec Mach Punch. Cobaltium encaisse Aqua-Jet correctement et met Colhomard KO en retour.

[CREDITS]
- Written by: [[Ninja, 40008]]
- Quality checked by: [[Lily, 481709], [Hilomilo, 313384], [Twilight, 344575]]
- Translated by: [[Hiro', 260354]]
- Grammar checked by: [[Calife, 560940], [Swiffix, 547532]]
 
Status
Not open for further replies.

Users Who Are Viewing This Thread (Users: 1, Guests: 0)

Top